10 min

Une aide exceptionnelle pour prendre soin de vos enfants

21 avril 2020 |

Infos MNH

Pendant que tous les professionnels du secteur de la santé sont mobilisés sur le terrain, la MNH les accompagne et les soutient en proposant une aide pour supporter des frais de garde supplémentaires dus au confinement de leurs enfants, mais aussi à un accès prioritaire au réseau Gens de confiance.

 

 « Le comité de gestion À cœurs ouverts a souhaité pouvoir venir en aide aux adhérents, parents d’enfants de 6 ans révolus à 11 ans, en leur proposant un secours financier exceptionnel. Parce que nous nous sommes vite aperçus qu’il existait peu de dispositifs d’aides pour cette tranche d’âge, celle-là même pour laquelle les grands-parents sont souvent mis à contribution en temps normal », explique Jean-François Amadou, président du comité de gestion À cœurs ouverts.

« C’est une manière d’exprimer notre reconnaissance à nos héros et héroïnes. » Jean-François Amadou

« L’objectif de ce dispositif inédit est de toucher une population assez large, tout en fixant, bien sûr, une limite*. Mais, nous avons laissé, volontairement, des conditions de ressources qui ne sont pas négligeables. Cette aide exceptionnelle, d’une valeur de 200 € maximum par enfant est effective à partir du premier jour du confinement et les demandes de prise en charge seront à envoyer jusqu’à deux mois après le dernier jour du confinement. C’est une manière d’exprimer notre reconnaissance à nos héros et héroïnes, pour qu’ils puissent continuer à travailler. »

Comment bénéficier de l’aide ?

C’est simple et rapide !

Le formulaire de demande de secours est disponible

ICI

et également auprès du service de l'aide sociale (courrier@mnh.fr avec pour objet : aide exceptionnelle garde d'enfants). Le versement de cette aide est soumis à des conditions de ressources* et sur présentation d'une facture de frais de garde.

*revenus mensuels inférieurs à 1 400 euros (soit un revenu fiscal de référence annuel de 16 800 euros) par "part fiscale" composant le foyer.

 

Aider les adhérents à s’organiser

Outre ce dispositif inédit lancé les premiers jours du mois d’avril, la MNH s’est associée, dès le début du confinement, avec le site

  Gens de Confiance

pour proposer une inscription prioritaire et simplifiée* à ce véritable réseau familial et sécurisé de petites annonces en toute confiance et obtenir des solutions de garde d’enfants.

gens de confiance_0.jpg

« Face à la progression rapide des cas d’infections à Covid-19, la MNH tient à apporter son soutien total aux professionnels de santé qui sont en première ligne dans la prise en charge des patients et exposés au risque de contamination » précise Gérard Vuidepot, président de la MNH.

 

mnh mag | newsletter

Suivez toute l’actualité de la MNH !

The subscriber's email address.

En validant votre email, vous acceptez de recevoir la newsletter « MNH mag »

Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos mails.