5 min

NOTRE SÉLECTION DE LIVRES DÉCEMBRE 2017

26 décembre 2017 |

Loisirs & Culture
NOTRE SÉLECTION DE LIVRES DÉCEMBRE 2017

L'HYPNOSE, ÇA MARCHE VRAIMENT ?

Auteur : Dr Philippe Aïm - Éditions Marabout - Collection Santé : Essai-Santé

L'HYPNOSE, ÇA MARCHE VRAIMENT ?

L'hypnose passionne notre société

Longtemps cantonnée au domaine du grand spectacle ou du sensationnel, elle fait désormais sa révolution grâce à son efficacité thérapeutique prouvée. Depuis la gestion du stress, des phobies et des addictions jusqu'à celle de la douleur, elle fait son entrée dans les pratiques médicales en particulier en chirurgie. Le docteur Philippe Aïm, psychiatre et psychothérapeute, fait le pari de s'adresser aux curieux mais aussi aux patients qui se demandent quoi penser de cette méthode. Après avoir levé le voile sur l'histoire de l'hypnose, l'auteur montre à quel point l'hypnose a contribué à l'évolution de la médecine et de la psychothérapie. Les différents types d'hypnose, de praticiens et de cadres l'utilisation y sont décrits ainsi que les mystères, dangers et scandales qui l'entourent.

AVOIR DE LA CHANCE, ÇA S'APPREND

Auteur : Christine Sarah Carstensen - Editions Albin Michel

AVOIR DE LA CHANCE, ÇA S'APPREND

On ne naît pas chanceux, on le devient...

Dans la vie, 50 % de notre chance provient du développement de nos aptitudes et de la faculté à nous adapter aux circonstances, quelle que soit notre personnalité. La fatalité n'existe pas : chacun d'entre nous peut attirer la chance. Il suffit d'un peu d'optimisme, de confiance en soi, et d'exercices.

C'est ce que propose Christine Sarah Carstensen dans ce livre au ton léger et intelligent qui fourmille de conseils judicieux et de réflexions pertinentes. Il nous amène à adopter une discipline douce faite de rituels quotidiens comme autant de points de repères pour se connecter à soi et voir les choses du bon côté.

POURQUOI ON NOUS A SÉPARÉS ?

Auteur : Christine Abels-Eber - Éditions érès

POURQUOI ON NOUS A SÉPARÉS ?

Des enfants placés, des parents, des professionnels : récits de vie croisés

L'auteur, docteur en sciences de l'éducation, a rassemblé dans cet ouvrage des histoires de vie d'enfants placés, de leurs parents, ainsi que les témoignages des travailleurs sociaux qui les ont accompagnés. Récits de vie croisés : ceux de Max et Rémi, enfants placés, Cathy, Marie et Yvon, parents d'enfants placés, Line, assistante maternelle de la fille de Marie, Anne, assistante sociale qui accompagnait Marie... Les enfants et les parents qui s'expriment ici ont vécu la situation de séparation comme une violence qui leur a été faite, qu'ils ont subie, et qu'ils n'arrivent pas à comprendre. Ce ne sont pas des histoires que nous racontent les auteurs des récits, mais bien LEUR HISTOIRE, une histoire véridique à entendre, à croire, à considérer.

mnh mag | newsletter

Suivez toute l’actualité de la MNH !

The subscriber's email address.

En validant votre email, vous acceptez de recevoir la newsletter « MNH mag »

Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos mails.