5 min

Notre sélection de livres

21 mars 2019 |

Loisirs & Culture
livres

Nous vous proposons une sélection d'ouvrage à découvrir.

Ménopause, toi et moi, on s'explique ? !

Un guide sur la ménopause... Quelle drôle d'idée ?

Editions : Le Gâteau sur la Cerise
Auteures : Charlotte Attry et Brigitte Carrère
Illustratrice : PrincessH

ménopause.png

Pourquoi aurait-on besoin d'être aidée pour vivre cette étape incontournable de nos parcours de femmes ? Simplement parce que dans une société où la jeunesse est reine, c'est une transition parfois mal vécue.

La ménopause rappelle cette réalité qui ne plaît pas toujours : le temps passe. Elle rejoint le clan des sujets tabous, de ceux qui génèrent un certain malaise. Et comme tout sujet tabou, celui-ci s'avère peu décrit et véhicule clichés et idées reçues. Non, les bouffées de chaleur ne sont pas obligatoires et oui, il est possible d'éviter les kilos en plus !

Riche en informations et conseils astucieux (traités avec une pointe d'humour) chaque femme concernée pourra, grâce à ce guide, appréhender les modifications physiques, psychiques et physiologiques.

Des témoignages de femmes et des paroles d'experts viennent enrichir chaque sujet.

Les illustrations piquantes de PrincessH apportent légèreté et autodérision afin de rire et sourire de ces "petits désagréments" !

Un in-dis-pen-sa-ble pour traverser cette étape si sensible de la vie d'une femme.

Parle à ma tête mon corps est malade

Pour tous ceux qui souffrent, pour les aider à savoir pourquoi et à trouver la solution.

Editions Tom Pousse
Auteur : Dr Alain Krotenberg

Parle à ma tête_1reCouv.jpg

La douleur chronique est un problème majeur qui concerne toute la santé publique, puisqu'une personne sur quatre en souffre sous une forme quelconque.

Si elle a toujours existé, la médecine s'est montrée pendant trop longtemps plus ou moins tolérante vis-à-vis d'elle, la considérant comme quasi normale, voire inévitable, au cours d'une vie.

D'entrée de jeu, l'auteur étudie quatre cas : deux femmes et deux hommes qui nous ressemblent étrangement, c'est-à-dire à tous ceux qui souffrent et qui ne comprennent pas que leur douleur chronique peut avoir un sens et qu'elle n'est pas anodine !

Un livre destiné à les convaincre qu'il n'y a pas de douleur physique sans douleur psychologique, et ainsi mettre fin, s'il faut encore le faire, à cette sempiternelle séparation entre le corps et l'esprit.

Bonjour, c'est l'infirmière !

Tous, nous aurons besoin de soins, et tous, nous serons amenés à prendre soin d'un autre.

Editions Flammarion
Auteure : Charline

BonjourCestLinfirmiere_CouvBandeau_HD.jpg

Christie Watson a été infirmière à l'hôpital pendant vingt ans. Le jour où son père est décédé d'un cancer, elle est passée de l'autre côté du soin. Faire l'expérience du rôle extraordinaire que jouent les infirmier(e)s dans nos vies a bouleversé la perception qu'elle avait de son propre métier. Dans ce récit de ses années de pratique infirmière, elle raconte les hauts, les bas, les bizutages, les nuits en service de réanimation, les patients du service psychiatrique et les parents d'enfants mourants. Ce texte rassemble les centaines de fils fragiles qui se croisent dans les couloirs de l'hôpital, pour tisser ce que Christie Watson appelle le langage de la bonté.

 

 

 

 

 

mnh mag | newsletter

Suivez toute l’actualité de la MNH !

The subscriber's email address.

En validant votre email, vous acceptez de recevoir la newsletter « MNH mag »

Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos mails.