5 min

Minoration de cotisation : comment y prétendre ?

26 novembre 2018 |

Infos MNH
minoration de cotisation MNH

La MNH, consciente des difficultés pour certains à honorer leur cotisation, propose à ses adhérents la possibilité de bénéficier d'une minoration*.

Afin d'obtenir une minoration qui s'élève à 5,15 ou 25% de votre cotisation santé acquittée pour vous-même, votre conjoint ou concubin et vos enfants, il est nécessaire de remplir les conditions telles que précisées au sein du règlement mutualiste, qui détermine le barème d'une minoration à effet au 1er janvier 2019.

Consultez le barème correspondant au revenu fiscal de référence, figurant sur l'avis d'imposition 2018 au titre des revenus 2017

Votre demande doit parvenir à :

MNH - Direction des services clients
Pôle gestion clients
Santé - contrats
45213 Montargis Cedex

Elle est à formuler chaque année, sur papier libre en précisant vos coordonnées et votre numéro d'adhérent (joindre, dès réceptionune copie de l'intégralité de votre avis d'imposition 2018 au titre des revenus 2017 ainsi que celle de vos éventuels ayants droit concernés). Une étude attentive de votre dossier sera faite et la MNH portera à votre connaissance le taux de minoration qui vous sera accordé dans le cas d'une décision favorable.

Nous vous rappelons que si vous bénéficiez de la minoration depuis 2014 votre avis d'imposition sera à nous adresser seulement si vos revenus ou votre situation familiale ont/a évolué. Dans la négative, nous appliquerons systématiquement le taux qui vous avait été accordé précédemment.

Plus d'information :

3031_0.png

Hors adhérents de la garantie MNH Essentya Seniors

RESSOURCES


mnh mag | newsletter

Suivez toute l’actualité de la MNH !

The subscriber's email address.

En validant votre email, vous acceptez de recevoir la newsletter « MNH mag »

Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos mails.