5 min

4 applications santé à adopter

11 février 2019 |

Santé
applications santé

Le saviez-vous ? Il existe plus de 250 000 applis santé dans le monde. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de se tourner vers des applications labellisées*. Découvrez notre sélection de 4 applis pour prendre soin de toute la famille.

Pour tous : Citizen doc

A quoi ça sert ?

Un bobo, un rhume ou des maux de ventre ? Le Doc vous pose des questions simples pour savoir si vous devez consulter un médecin. Conçu par des médecins passionnés et rigoureux, Citizen Doc est facile d'accès et vous simplifie la santé.

Cette application localise la douleur puis vous accompagne, du symptôme jusqu'au traitement. Elle vous indique des conseils pratiques et vous propose d'acheter les médicaments sans ordonnance qui peuvent vous soulager. Bien entendu, en cas de doute, le Doc vous aiguillera toujours vers un professionnel !

Pour un diabétique : Mon Glucocompteur

A quoi ça sert ?

Vous êtes diabétique et vous cherchez à mieux équilibrer votre alimentation ? 

Pas si simple de s'y retrouver quand on est seul face à son assiette.

Avec Mon Glucocompteur, calculez vos glucides et estimez vos doses d'insuline rapide du repas en toute simplicité. Que vous soyez chez vous, chez des amis ou encore au restaurant, cette application vous permet, à chaque repas, non seulement de calculer le nombre de glucides contenus dans votre assiette, mais aussi d'estimer la dose d'insuline correspondant au repas.

L'appli Mon Glucocompteur a été conçue en collaboration avec les équipes de diabétologie adulte et infantile du centre hospitalier universitaire de Toulouse, soignants et patients.

Pour une femme enceinte : Moi, Bientôt Maman

A quoi ça sert ?

Vous êtes enceinte, Moi, Bientôt Maman vous propose un accompagnement complet au quotidien avec des conseils tous validés par des médecins et un accès à une communauté de futures mamans.

Pour prendre soin de vous et de votre bébé, découvrez chaque jour avec cette appli : 

  • des conseils qui s'adaptent à votre grossesse (alimentation, symptômes, fatigue, vie de bébé, sommeil, stress, psychologie...),
  • un accès à un forum regroupant des dizaines de milliers de femmes enceintes,
  • un suivi précis de l'évolution de bébé, 
  • des recettes de cuisine,
  • des idées de prénoms...

Pour un enfant : Brosse-toi les dents avec Ben le Koala !

A quoi ça sert ?

L'hygiène bucco-dentaire et votre enfant ce n'est pas le grand amour ? Avec cette appli, apprenez-lui à se brosser les dents avec Ben le Koala.

Cette petite mascotte se brosse les dents en même temps que votre enfant et lui explique les bons gestes en s'amusant.

L'enfant choisit son personnage et lance la vidéo qui montre le personnage en train de se laver les dents. Un chronomètre indique le temps qui passe pendant le brossage et permet à l'enfant de suivre l'activité et d'anticiper les gestes.

L'application est recommandée à partir de deux ans.

* Attention : aucune appli, même excellente, ne peut remplacer un professionnel de santé. Elles doivent être considérées comme des petits plus pour vous simplifier le quotidien.

Paquerette Grange

 

 

 

 

mnh mag | newsletter

Suivez toute l’actualité de la MNH !

The subscriber's email address.

En validant votre email, vous acceptez de recevoir la newsletter « MNH mag »

Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos mails.