5 min

4 ailes pour la Santé publique

18 mars 2019 |

Loisirs & Culture
4L Trophy, étudiantes EHESP

L'association 4 Ailes pour la Santé publique a été créée en 2017 par 2 élèves-directrices d'établissement sanitaire, social et médico-social (D3S) de la promotion 2017-2018 de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) afin de participer au raid 4L Trophy 2018.

 

C'est également en son nom que le nouvel équipage a effectué le raid 2019 qui s'est déroulé du 21 février au 3 mars 2019.

Le 4L Trophy,

une aventure sportive...

  • plus de 1 000 équipages exclusivement étudiants
  • plus de 6 000 km en 10 jours à travers les routes de France, d'Espagne et du Maroc.

Ce raid s'effectue à bord de la mythique Renault 4L.

... Mais aussi humaine

Dépassement de soi, découvertes, difficultés, rencontres...

Chaque année 40 équipages ont la possibilité de devenir ambassadeurs de l'association Enfants du désert : quitter les pistes le temps d'une journée pour réaliser des animations avec les enfants des écoles situées au sein d'un village du désert.

C'est aussi une épreuve SOLIDAIRE !

Le 4L Trophy est un raid à but humanitaire : chaque équipage transporte au minimum, 50 kg de fournitures scolaires, vêtements de sport.

4 Ailes pour la santé publique de par sa spécificité, apportera du matériel médical, paramédical, de soins et d'hygiène.

L'équipage 2019

Céline-Clémence.jpg

  • Céline, 26 ans, admise au concours de la fonction publique hospitalière 2017 de directrice d'établissement sanitaire, social et médico-social (D3S) a intégré la promotion 2018-2019 de l'EHESP pour une formation de 2 ans.
     
  • Clémence, 27 ans, vient d'être admise au concours 2017 de technicien sanitaire et de sécurité sanitaire. Elle a effectué une formation à l'EHESP où elle a rencontré Céline. Elle est actuellement stagiaire au sein de l'Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine à la délégation départementale de Gironde à Bordeaux.

Rendez-vous prochainement pour une restitution de la course et le récit de leur aventure !

Marie-Thérèse Holecek

 

La MNH, sensible à l'engagement et aux valeurs de l'association 4 Ailes pour la santé publique a décidé de la soutenir en lui octroyant une subvention de 600 euros.

 

+ D'INFOS

mnh mag | newsletter

Suivez toute l’actualité de la MNH !

The subscriber's email address.

En validant votre email, vous acceptez de recevoir la newsletter « MNH mag »

Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos mails.